top of page

Concours d'écriture - Tomber parmi les étoiles

Tomber parmi les étoiles

Inspired by the song "Formidable" by Stromae



De temps en temps j’ai l’impression que je tombe dans l’espace. Je ne sais pas d’où je viens ou pourquoi je tombe, mais je tombe toute seule, au centre des milliards d’étoiles. Peut-être suis-je en train de tomber de plus en plus profondément dans un trou noir ; il se peut que ça ne s’arrête jamais, que je continuerai de tomber pour toute l’éternité. Et soudainement, je me lève et réalise qu’en fait, ce ne sont pas des étoiles qui m’entourent, qui m'engloutissent tout entier, mais des humains. Peut-être suis-je dans un train, ou attends-je le métro ou le bus. Mais chaque fois que je me réveille de ma stupeur, j’ai oublié d’où je viens et où je vais et je reste là, sans connaître mon but dans la vie ou même ma raison de vivre. J’ai parfois l’impression d’être invisible, d’être toute seule, même si je suis entourée de gens qui vivent et respirent. Mais, je suis comme vous tous, je fonctionne de la même manière que vous, donc pourquoi quand vous me regardez dans les yeux ai-je l’impression que vos yeux se glacent et me transpercent ?




Text written and read by Alice Van Royen (University of Edinburgh)

Letter on writing paper by Ilaria Volari



7 vues0 commentaire
bottom of page