top of page

Concours d'écriture - Pour ma belle fille

Pour ma belle fille

Inspired by the song "Only One" by Kanye West



Chère North,


Mon adorable fille, si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que tu n’as pas encore 18 ans et je ne suis plus dans ce monde.


Je me souviens quand tu étais née je pourrais te tenir dans la paume de ma main. Quand tu avais 1 an on allait se promener dans la forêt, je m’en souviens de notre dernière promenade comme si c’était hier. Tu portais ta petite veste verte et noire, t’es adorable bottes multi couleur et t’es cheveux étaient en un joli petit chignon. Je me souviens aussi que quand il a commencé à pleuvoir ce jour-là, tu m’as demandé de ne jamais arrêter de te tenir, malheureusement le fait que tu lis cela signifie que je ne me suis pas tenu à cela.


Je sais qu’il y’a des choses que tu ne comprendras tant que tu es encore jeune mais, ne grandis pas trop vite, la maturité est quelque chose qui s’apprend avec le temps, profite de ta jeunesse. Je prie que pour que tu te tiens au piano et au karaté, ne t’éloigne pas de ton innocence, ta méconnaissance du monde réel est la chose la plus pure que tu eus peu jamais posséder. Je prie que quand le moment viendra tu trouveras l’homme parfait pour toi, qui te respectera et t’aimera pour qui tu es.


Souviens-toi toujours que la vie se passe si vite, avant que tu ne le sache tu serais à l’université puis à l’autel. Si tu retires quelque chose de cette lettre, ne grandis pas trop vite, ta mère sera inquiète, tout ce qui arrive fait partie de ton histoire, même les nuits effrayantes. Souviens-toi de ça toujours ma belle.


Je t’aime North,

Ton père



Text by Jacob Babumba (University of Edinburgh)

Lenticular animation by Ross McGrail









8 vues0 commentaire
bottom of page