top of page

Concours d'écriture - Hard Rock Café

Hard rock Café



Tout le monde adore la musique et c’est quelque chose, dont la plupart d’entre nous ne pourraient pas imaginer vivre sans. Nous écoutons la musique au réveil, pour commencer sa journée, quand on prend une douche ou en nous promenant avec des écouteurs en pensant à la vie.


Nous avons certainement tous un goût différent en matière de musique. Quelqu'un écoutera de la musique classique en étudiant ou en marchant, d'autres adorent le Reggaeton, la Techno ou le Rock. Il est difficile de trouver un genre qui convienne à tout le monde. La musique pop est devenue très populaire car c'est un mélange de tout, à mon avis.


Il y a beaucoup de cafés, bars ou restaurants avec des genres de musique spécifique et ont encore beaucoup de clients qui, même s'ils n’aiment pas un type de musique, souhaitent essayer quelque chose de nouveau.


Je voudrais utiliser le Hard Rock Café comme exemple car c'est l'un de mes endroits préférés. Je pense qu'ils ont fait un travail incroyable en combinant la musique avec des repas très atypiques quand on pense à cette culture. Ils jouent de la musique hard rock tout en servant d'incroyables hamburgers, steaks et sandwichs. Tout va très bien ensemble, il crée la bonne atmosphère et même les uniformes du personnel sont coordonnés, comme ils devraient l’être. Chaque fois que vous quittez le restaurant, vous pouvez acheter un souvenir, comme un sweat à capuche ou un t-shirt avec le nom du lieu visité noté dessus. Le Hard Rock Café est une chaine internationale et vous pouvez le retrouver dans de nombreux endroits à travers le monde.


Personnellement, j'aime beaucoup la musique hard-rock, c'est pourquoi je choisis ceci comme exemples. Je pense vraiment qu'il devrait y avoir plus d'endroits comme celui-ci, jouant de la musique et décorant l'endroit en fonction, afin que les gens puissent profiter au maximum de cette expérience.


La musique est quelque chose qui nous accompagne tout au long de notre vie et rend nos jours meilleurs, nous devons donc créer de nouveaux endroits où nous pouvons profiter d’une atmosphère adéquate, afin de vivre une expérience incroyable.



Text by Viktoria Jancurová (Edinburgh Napier University)

4 vues0 commentaire
bottom of page