top of page

Concours d'écriture - Adore You

Adore You

Inspired by the song "Adore You" by Harry Styles



Après avoir voyagé avec ma famille dans les mers près de l'île d'Eroda, je me suis retrouve sur la côte seule et effrayée. Je n'avais jamais vu d’humain auparavant et donc, quand un jeune homme est venu me sauver des rochers de la côte, mais j'étais las. Il me portait dans ses mains, mais être hors de l'eau était si inconfortable que j'ai essayé de m'échapper. Je suis tombé au sol et j’ai lutté sur la terre jusqu'à ce que le jeune homme me ramasse. Il semblait être hypnotisé par moi, mais j'ai continué à me débattre entre ses mains. Heureusement, il m'a précipité dans un immeuble où il y avait encore plus des personnes étranges. Il a trouvé pour me placer dans une sorte de bol avec une poignée sur le côté. C'était étrange cependant parce que les autres le regardaient avec une sorte de jugement et de dégoût, mais il semblait les aveugler avec son sourire. Je me sentais en sécurité avec lui maintenant et il me nourrissait même. Cependant, chaque jour, je grandissais de plus en plus et il continuait à devoir trouver différents objets à remplir d'eau pour me mettre. Il m'a emmené dans des aventures ensemble et nous semblions devenir amis. Je pense qu'il a apprécié cela car aucune des autres personnes de l'île ne semblait apprécier sa compagnie. Cependant, chaque jour que je grandissais, cela semblait l'inquiéter parce que je devenais si grand, et je pense qu'une partie de lui aurait pu se sentir mal de me garder quand je voulais retourner dans la mer. Le dernier jour où nous avons partagé ensemble, il m'a emmené sur les quais où j'ai été témoin de la décapitation brutale sur l'un des miens. Cela m'a rempli de panique et j'ai donc utilisé toutes mes forces pour me libérer de l'enclos dans lequel il m'avait gardé. J'étais devenu si grand qu'il ne pouvait pas me porter lui-même, et ainsi le quartier a travaillé ensemble pour me libérer dans l'océan. Nous avons partagé un au revoir avant qu'il ne me repousse dans l'océan, où je me suis enfin senti accueilli. J'étais réuni avec mon peuple et je me sentais si heureux d'être finalement avec d'autres comme moi, que lorsque nous avons nagé loin d'Eroda, nous sautions hors de l'eau. Je n'oublierai jamais cet homme et combien je suis reconnaissant qu'il m'ait libéré malgré son amour pour moi.



Text by Chloe Jenkins (University of Edinburgh)

Poster by Zoe Willis







8 vues0 commentaire
bottom of page