top of page

Un portrait chinois, why not?

Comme un certain Jean De La Fontaine affirmait “Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins”. Voici mon portrait chinois. A votre tour de répondre aux questions, seul(e) ou accompagné(e) et n’hésitez pas à poster votre portrait en commentaire !


Si j'étais un arbre ? Un saule pleureur

Si j'étais une saison ? Un printemps

Si j’etais une ville ? La Havane (Cuba)

Si j'étais une oeuvre d'art ? The Kiss, Gustav Klimt

Si j'étais une chanson ? You Know I’m No Good, Amy Winehouse

Si j’etais un film ? Twice Born, Sergio Castellitto

Si j'étais un personnage historique ? Cléopâtre

Si j'étais une invention ? Le piano

Si j’étais un bruit ? Le vent dans les arbres

Si j’étais une odeur ? Le Jasmin

Si j'étais une épice ? Le Safran

Si j'étais un dessert ? Une tarte chocolat/banane

Si j’étais un mot ? Ephémère


As a famous Jean De La Fontaine once said "Who knows your need better than you? Getting to know yourself is the first step". Here is my answer to the questions. Now is your turn to answer them by posting a comment below.

If I were a tree? A Babylon Willow

If I were a season? Spring

If I were a city? Havana (Cuba)

If I were a work of art? The Kiss, Gustav Klimt

If I were a historical character? Cleopatra

If I were an invention? The piano

If I were a sound? The wind in the trees

If I were a smell? Jasmine

If I were a spice? Saffron

If I were a dessert? Chocolate/Banana Tart

If I were an English word? Lullaby


© Article par Hanna M’Kadmi

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page