top of page

It’s time to prepare your post-lockdown Summer wardrobe! (Women’s Fashion — Part II: Beachwear)




Cela fait un moment depuis mon premier article de mode sur ce blog et avec le confinement assoupli, nous avons pu réjouir du fait que l'été 2020 n’a pas été totalement annulé. La semaine dernière, mon collègue, le Dr Jordan Girardin, vous a raconté la montée en vogue de la Côte d'Azur. Je me suis donc dit qu'il pourrait être intéressant de vous proposer quelques pièces qui pourraient vous aider à préparer votre valise pour votre prochain voyage dans le sud.


Sandales - Depuis que j'ai eu mon pair faite à la main par Ali Guven à Bodrum (Turquie), je ne pouvais pas me lasser des sandales spartiates qui me font de si jolis pieds et ne sont jamais dépassées par la mode. Quelques années plus tard à la boutique parisienne de K. Jacques dans le Marais, je n'ai pas pu résister à l’achat d’une autre paire magnifique. Je savais qu’elles valaient chaque centime et je les porterais pendant de nombreuses années. Les sandales K. Jacques sont l'élégant résultat de l'artisanat arménien et font désormais partie du patrimoine culturel de Saint-Tropez. Ces sandales très appréciées des célébrités, telles que Pablo Picasso et Brigitte Bardot, pour moi incarnent le confort absolu d’un été méditerranéen.


Maillot de bain - Il ne faut jamais manquer d’un maillot de bain noir ou à rayures dans sa valise.


De l’or autour du cou - une croix byzantine ou un mythe à signification personnelle... Pierres Paris acquiert ses pièces aux enchères et les transforme soigneusement en bijoux uniques, inimitables.

Découvrez l'univers via http://pierresparis.fr/


À combiner avec quelconque robe blanche, un canotier iconique adoré de Chanel et des lunettes de soleil œil-de-chat.


It has been a while since my first fashion article here and now the lockdown has been eased, and finally, we all could rejoice that Summer 2020 is not canceled altogether. Last week my colleague Dr. Jordan Girardin covered the French riviera. So I thought, it could be nice to come up with some suggestions that might help you capture the French summer look for your next trip to the South of France.


Sandals — Since I first got my handmade pair by Ali Guven in Bodrum (Turkey), I couldn’t get enough of Spartan sandals that are so flattering and timeless. A few years later at the Parisian boutique of K Jacques in Le Marais, I couldn't resist. I knew that these were great value as I would be wearing them for many years. K Jacques sandals are the elegant result of Armenian craft and belong now to the cultural heritage of Saint-Tropez. The epitome of comfort, these sandals are also much loved by celebrities, like Pablo Picasso and Brigitte Bardot.






Maillot de bain — Black or striped, one-piece never goes out of fashion.

Golden coins around your neck — A Byzantine cross or your favourite mythological tale... I love having pieces of unique jewelry that hide a mysterious story.


© Article par Faika Cansin Stewart

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page