top of page

Concours d'écriture (coup de cœur du jury) - Ne me quitte pas !

Ne me quitte pas !

Inspired by the lyrics of "Ne me quitte pas" by Jacques Brel and the melody of "Are you with me" by nilu



Je suis là.


Seule. Dans une pièce sombre. Une petite figure s’est pelotonnée sur le sol, en regardant un écran dans ses mains timides et instables. Ses doigts délicats planent élégamment à travers l’écran, ses yeux remplis des larmes brillent plus brillamment sur toutes les images de lui. Lui… celui qui a le pouvoir de lui apporter le bonheur qu’elle désire.


Souris encore pour moi.


Il n’a jamais échoué à la faire sourire, à apporter une rougeur subtile à ses joues douces. Ses mains se sont déplacées pour saisir des écouteurs qu’elle avait attachés à son appareil avant que le petit coup de son doigt sur l’écran résonne dans l’obscurité, un ordre de libérer la voix douce dans ses oreilles. À son premier mot, son corps soupira en soulagement et se reposa contre le mur, se relaxant dans la douceur de sa voix.


Je te promets que je te tiendrai aussi près que ça.


Elle a bâillé doucement, la fatigue commence sa descente sur elle. Chaque mot qui passait ses lèvres faisait que chaque composant de son corps se détendait et lui cédait. Elle a voulu disparaître… briser le mur qui les sépare… vivre dans son monde… pour sentir son toucher…


Je ne laisserai personne te blesser.


« Mais tu n’es pas réel… »

Les mots ont gémit ses lèvres tremblants comme de plus en plus de larmes tombèrent sur ses joues. Avant longtemps, ses sanglots cessèrent alors qu’elle leva dans un sommeil profond. Dans un état sans rêve, elle erra dans les limbes jusqu’à ce qu’une petite goutte de lumière attrape ses yeux.


Juste un peu plus… tu y es presque !


Elle agissait sur l’instinct, elle a tendu les bras. En réponse, une main forte l’a attrapée, la tirant dans les bras d’une forme mystérieuse.


« Tu es enfin là ; j’ai attendu si longtemps pour te voir. »


La voix a déclenché son sens, forçant sa tête à se lever pour lui permettre de confirmer ses soupçons. C’était lui… c’était sa voix… c’était ses yeux… c’était son sourire… Son corps a fondu en lui, alors que ses mains sont montées pour tenir son visage. Il a soupire à son toucher, alors qu’il se reposait sur ses paumes. Déjà bouleversée par le bonheur, ses larmes sont tombées de nouveau.


« Ne pleurez pas, nous sommes enfin ensemble. »


Il sourit doucement, avant d’utiliser son pouce pour essuyer chaque petite larme. Elle s’est poussée sur ses pointes pour mettre son front contre le sien, leur peau picotant au point de contact. Son corps suppliait de le sentir plus, de savourer le moment. C’est ce dont elle avait toujours rêvé. Mais c’est tout ce que c’était… juste un rêve. Comme ses yeux clignotaient, elle disparaissait de la vue seulement pour être remplacée par l’obscurité, un tour cruel. La colère a frappé et elle a hurlé dans le vide.


« Non… Non ! Ramène-moi ! S’il te plait, ne me quitte pas ! »



Text by Christina Work (University of Stirling)

Type projection by Murray Notman





30 vues0 commentaire
bottom of page